Newsjacking

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Newsjacking

Le terme "newsjacking" est à l'origine un mot anglais, formé par la fusion des mots "news" (nouvelles) et "hijack" (détourner ou prendre le contrôle). Il a été inventé par David Meerman Scott, un stratège en marketing américain et auteur, qui a écrit en 2011 le livre intitulé "Newsjacking: How to Inject your Ideas into a Breaking News Story and Generate Tons of Media Coverage".

L'idée derrière le newsjacking est que les entreprises ou les marques réagissent rapidement aux événements d'actualité en liant leur propre message marketing à l'histoire qui fait la une. Elles cherchent à tirer parti de l'attention que reçoit l'actualité pour obtenir une plus grande visibilité et attirer l'attention sur leur propre message.

Cependant, il est important de veiller à ce que votre message soit bien adapté aux nouvelles en question. Si cela est mal fait, les gens peuvent réagir négativement, ce qui peut nuire à l'image de votre entreprise ou de votre marque. C'est pourquoi une approche prudente est essentielle.

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