Addressable TV
L’achat programmatique de spots TV à un niveau de cible très détaillé.
La TV adressable se sert d’une technologie d’achat programmatique et d’une segmentation de cibles avancée pour acheter des spots spécifiques en temps réel au niveau du ménage. Différents ménages peuvent ainsi se voir présenter différentes publicités tout en regardant le même programme. Avant, les campagnes TV étaient achetées au niveau du programme ou de la cible. Par le biais de la TV adressable, il est possible, via le RTB (‘real-time bidding’ ou enchères en temps réel) et les profils orientés données, d’acheter des espaces publicitaires de façon ciblée par ménage.
L’avantage pour le téléspectateur est qu’il se voit présenter des publicités pertinentes. Ainsi, telle personne pourrait être amenée à voir des publicités pour un week-end de golf au Portugal si son profil révèle qu’elle adore ce sport.
Pour l’annonceur, l’avantage réside dans le fait qu’avec la TV adressable, il est en mesure de cibler son public de façon encore plus spécifique et donc d’encore mieux adapter le message au destinataire. Du coup, la TV pourrait être exploitée d’un façon tout aussi flexible et ciblée que les canaux numériques.