Déclaration de confidentialité

Dans cette politique de confidentialité (“Politique de confidentialité”), nous expliquons comment nous collectons, gérons, stockons et traitons autrement vos données personnelles via le site http://www.retrievermedia.be , l’un de ses sous-domaines, ou une autre partie de la plateforme de Retriever (la “Plateforme”). En continuant à utiliser la Plateforme, vous acceptez les termes de cette Politique de confidentialité.

Responsable du traitement

L’entité agissant en tant que responsable du traitement au sens du Règlement Général sur la Protection des Données (“RGPD”) pour les activités de traitement décrites dans cette Politique de confidentialité est :

Retriever Media Information B.V. (“nous” ou “notre”)
Retriever Belgique
Louizalaan 54 Avenue Louise
B-1050 Bruxelles
+32 (0)2 893 00 52
BE 0775.989.310

Quand collectons-nous vos données ?

Nous traitons vos données personnelles si :

  • Votre employeur crée un compte pour vous sur la Plateforme ;
  • Vous activez ou utilisez votre compte via la Plateforme ;
  • Vous visitez notre site web ou utilisez une autre partie de la Plateforme ; et
  • Vous vous inscrivez, ou êtes inscrit, à notre newsletter.

Nous collectons également des données automatiquement générées lors de votre utilisation de la Plateforme. En plus de consigner vos activités, nous utilisons également des cookies pour analyser votre utilisation de notre Plateforme. Ceux-ci incluent les cookies suivants :

  • Google Analytics
  • Fichiers journaux de Retriever

Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, voir la section “Cookies”.

Quelles données personnelles traitons-nous ?

Si vous utilisez la Plateforme, nous traitons des données via des journaux de serveur standard. Ces données incluent votre :

  • Adresse IP (Internet Protocol),
  • Nom d'utilisateur (le même que votre adresse email),
  • Type de navigateur,
  • Système d'exploitation, et
  • autres données, telles que le type de requête de recherche, les résultats de la recherche, les fichiers que vous chargez et/ou téléchargez, les domaines de la Plateforme que vous visitez et la date et l'heure à laquelle vous effectuez ces actions ;

Si vous vous inscrivez, ou êtes inscrit, à la Plateforme, nous traitons, entre autres, les données suivantes vous concernant :

  • Nom ;
  • Adresse email ;
  • Numéro de téléphone professionnel ;
  • Numéro de téléphone portable ;
  • Employeur ;
  • Titre du poste ;
  • Postes précédents pertinents ;
  • Compte LinkedIn ;

Si vous vous inscrivez, ou êtes inscrit, à notre newsletter, nous traitons les données suivantes vous concernant :

  • Nom ;
  • Adresse email (professionnelle) ; et si vous nous l'avez communiqué :
  • Employeur ;

Quels sont les objectifs de la collecte de vos données ?

Nous traitons des données prédéfinies pour les objectifs spécifiés suivants :

  1. Vous permettre d’utiliser la Plateforme. Pour cela, nous traitons au moins votre adresse email ;
  2. Vous informer en cas d’incident de service. Pour cela, nous traitons au moins votre adresse email et/ou votre numéro de téléphone ;
  3. Rapports d’utilisation aux employeurs. Pour cela, nous traitons au moins votre prénom et nom de famille et votre adresse email ;
  4. Prévenir et combattre les abus de la Plateforme. Pour cela, nous traitons au moins votre adresse IP, nom, adresse email et la date et l’heure de votre interaction avec la Plateforme ;
  5. Développer, maintenir et améliorer la Plateforme et son expérience utilisateur. Pour cela, nous traitons, entre autres, votre adresse IP, adresse email et les données sur votre comportement de navigation, telles que vos requêtes de recherche, résultats de recherche, paramètres du navigateur, les fichiers que vous avez consultés et/ou téléchargés et l’utilisation de références (hyperliens) ;
  6. Adapter autant que possible la Plateforme à vos préférences. Pour cela, nous traitons au moins votre adresse IP et adresse email ;
  7. Promouvoir notre Plateforme. Pour cela, nous traitons au moins votre adresse email ;
  8. Se conformer à nos obligations légales, telles que l’obligation de conserver certaines données personnelles ou de les fournir à des tiers ou aux autorités (uniquement si nous sommes légalement obligés de le faire). Pour cela, nous traitons au moins votre nom.
  9. S’inscrire à notre newsletter. Pour cela, nous traitons au moins votre adresse email.

Sur quelles bases légales les activités de traitement sont-elles fondées ?

En vertu du RGPD, les données personnelles ne peuvent être traitées que s'il existe une base légale, comme indiqué à l'article 6 RGPD. Pour les activités de traitement effectuées aux fins ci-dessus sous 1 à 8, nous nous fondons sur les bases légales suivantes :

  • Exécution du contrat : Les objectifs sous 1, 2, 3 et 6.
  • Une obligation légale : L’objectif sous 8.
  • Les intérêts légitimes de Retriever : Les objectifs sous 4, 5 et 7.
  • Consentement éclairé : L’objectif sous 9.

Vos droits : accès, correction, transfert, objection, limitation et suppression

Vous avez le droit en vertu du RGPD d'accéder, de corriger, de transférer et de supprimer les données personnelles que nous collectons et stockons à votre sujet via la Plateforme. Vous devez nous faire part de votre demande d'accès, de correction, de transfert, d'objection, de limitation ou de suppression de données en indiquant votre nom, vos coordonnées et votre adresse email. Une fois que nous aurons pu établir votre identité, nous répondrons, en principe, à votre demande dans un délai de 30 jours.

Vous pouvez nous contacter en appelant le +3228930052 ou en envoyant un email à info@retrievermedia.be si vous :

  • Souhaitez être informé des données personnelles que nous traitons à votre sujet ;
  • Souhaitez exercer les droits mentionnés ci-dessus ;
  • Avez toute autre question liée à notre Politique de confidentialité.

Qui peut recevoir et utiliser vos données ?

Vos données sont utilisées par nos employés et les employés des entités affiliées et sous-traitants lorsque vous utilisez la Plateforme, comme indiqué dans cette Politique de confidentialité. Nous veillons à ce que nos employés n'aient accès à vos données que dans la mesure nécessaire pour accomplir leurs tâches.

Éditeurs et opérateurs

Les éditeurs et opérateurs participants ont le droit de consulter les données que nous utilisons dans l'outil média des personnes de contact qu'ils ont spécifiées. Les éditeurs peuvent se connecter à leur page de service et consulter et, si souhaité, modifier les données de leurs employés.

Si nous partageons vos données personnelles avec des tiers (tels que des sous-traitants ou autres prestataires de services), nous exigeons de ces parties qu'elles traitent vos données personnelles de manière confidentielle et sécurisée et qu'elles utilisent les données uniquement pour nous fournir les produits ou services convenus.

Abonnés de Retriever

Les entreprises et relations (employeurs) ayant un abonnement ont le droit de consulter les coordonnées et les journaux que nous conservons de leurs propres employés.

Dans certains cas, nous pouvons être légalement obligés de transférer des données personnelles à des tiers ou aux autorités.

Renvoi vers d'autres sites web

Vous pouvez être redirigé vers d'autres sites web via un hyperlien ou une autre référence sur la Plateforme. Cette Politique de confidentialité ne s'applique pas à ces sites web. Par conséquent, lisez attentivement la politique de confidentialité de ces sites web, car elle peut différer de cette Politique de confidentialité. Les sites web référencés incluent : X, LinkedIn, Facebook / Instagram.

Comment conservons-nous vos données ?

Vos données personnelles peuvent être stockées en dehors des Pays-Bas et/ou en dehors de l'Espace économique européen (“EEE”). Cela est dû au fait que nous utilisons des tiers pour le stockage et d'autres services ICT. Nous nous efforçons d'utiliser uniquement des tiers qui respectent votre vie privée et, lorsque nous utilisons et concluons des accords avec des fournisseurs de tels services, nous nous engageons à les lier aux lois et réglementations applicables en matière de protection des données. Le seul objectif du traitement de vos données par un fournisseur de services de stockage est de conserver vos données personnelles. Aucune autre activité de traitement ne sera appliquée à vos données.

Sécurité et durée de conservation

Nous veillons à ce que vos données soient adéquatement sécurisées afin que vos données soient protégées contre toute utilisation non autorisée, tout accès non autorisé, toute altération et toute destruction illégale. Vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour les objectifs mentionnés ci-dessus ou dans la mesure nécessaire pour se conformer aux obligations légales et résoudre tout litige.

Notification obligatoire de violation de données

Une violation de données est une vulnérabilité de la sécurité des données personnelles qui entraîne une (augmentation du risque de) destruction accidentelle ou illégale, perte, altération, divulgation non autorisée de, ou accès à, des données personnelles transmises, stockées ou autrement traitées.

Si nous prenons connaissance d'une violation de données au sein de nos systèmes, nous prendrons immédiatement toutes les mesures nécessaires pour empêcher la poursuite de la violation de données. Nous évaluerons également la gravité de la violation de données, en partie sur la base de

  • La probabilité que vos données aient effectivement été divulguées,
  • La durée de la violation de données,
  • Les catégories de données compromises qui ont pu être divulguées
  • L'impact sur vous si les données sont rendues publiques

En fonction de la gravité de la violation de données, nous déciderons s'il est nécessaire de notifier l'Autorité de protection des données (“APD”) et éventuellement vous.

Cookies

Comme mentionné ci-dessus, l'une des techniques que nous utilisons pour collecter des données personnelles est l'utilisation de cookies; de petits fichiers contenant des informations sur votre utilisation de la Plateforme, dont le but est d'analyser les tendances et l'utilisation du site web, entre autres, ainsi que d'améliorer l'expérience utilisateur de la Plateforme.

Nous utilisons Google Analytics pour mesurer et analyser les informations des utilisateurs. Ces informations comprennent des données sur les pages les plus visitées, la durée moyenne de chaque visite sur la Plateforme, les navigateurs les plus utilisés, etc. Les informations ne sont pas utilisées pour identifier les utilisateurs individuels de la Plateforme.

Nous utilisons des cookies fonctionnels pour garantir le bon fonctionnement de la Plateforme et pour vous offrir une expérience utilisateur agréable.

Nous utilisons des réseaux sociaux comme X et LinkedIn sur la Plateforme. Ces fournisseurs de réseaux sociaux peuvent également utiliser des cookies, par exemple pour mesurer votre comportement de clic.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les sites web des fournisseurs de réseaux sociaux respectifs.

Déclaration de confidentialité Retriever Media Informatie B.V. – 4 août 2024