Formations
Pour qui
- Professionnels du marketing/de la communication
- Responsables RP
- Médiaplanners
- Responsables commerciaux
Coûts
€ 590 HTVA
Formation qualitative à petite échelle basée sur une approche personnalisée, entièrement prise en charge et comprenant le déjeuner, le matériel pédagogique et un certificat de participation'
Calendrier des formations
27 septembre 2024 (version - NL)(terminé)- 18 octobre 2024 (version - NL) (encore 2 places disponibles)
- 8 novembre 2024 (version - EN)
Renseignez-vous aussi sur les formations en français et les formations en entreprise.
Formation
Retriever organise plusieurs fois par an la formation 'Introduction au médiaplanning', une formation de qualité d’un jour, à petite échelle. Lors de cette formation d’un jour, toutes les étapes du processus de médiaplanning sont parcourues. À la fin, les participants ont connaissance de tous les facteurs qui impactent une campagne média réussie.
Rejoignez-nous et suivez pas à pas les moments de décision clés jalonnant le processus de planification média. Informez-vous grâce au matériel pédagogique et laissez-vous inspirer par le formateur et les autres participants.
Afin de garantir l'interaction pendant la formation, nous limitons le nombre de participants à 11.
Objectifs d'apprentissage
À la fin de la formation, vous aurez acquis des connaissances sur les sujets suivants :
- tendances et évolutions dans le secteur du marketing et de la communication
- facteurs qui influencent une campagne média réussie
- toutes les phases du processus de planification média
- astuces et techniques d'achat média
Témoignages des participants
Une meilleure connaissances des derniers développements et cadres conceptuels pour réfléchir à la raison d'être de votre plan média.
Directement applicable à la pratique, regorgeant d'informations pertinentes.
Une savant mélange d'inspiration et de ressources concrètes.
Programme
09h00-09h30
Accueil avec café/thé et viennoiseries
09h30-11h00
Tendances dans les médias et la communication - Cycle de vie de l'expérience client - Évolutions des médias et des types de supports
11h00-11h15
Pause café/thé
11h15-12h30
Discussion Phase I : Détermination et formulation des objectifs, du message, de la cible, de la période et du budget
12h30-13h00
Déjeuner avec sandwiches, salade, café/thé/jus d'orange frais
13h00-14h30
Discussion des Phases II et III avec des exemples concrets : ressources et canaux avec critères d'évaluation pour la sélection des médias et des titres
14h30-14h45
Pause café/thé
14h45-15h30
Discussion des Phases IV et V : Plan média : calendrier et coûts - Achat média : trucs et astuces
15h30-16h00
Discussion et clôture
Un certificat de participation sera délivré à la fin de la formation.