Philip Peeters
Managing Director / Publisher De Bestuurder
chez Publicarto
En trois mots: Entreprenant, créatif, homme de famille
Noir
Cet entretien a été traduit, la langue d'origine est : Néerlandais
Brève introduction
- De quoi êtes-vous fier ?
- Du fait qu’avec ma plateforme média De Bestuurder, nous sommes capables de réunir les gens qui, par le biais de la bonne gouvernance, souhaitent faire évoluer leurs organisations dans leur rôle sociétal et économique de façon plus durable.
- Dans votre temps libre, qu’est-ce que vous aimez faire le plus ?
- Passer du temps en famille à l’occasion d’une excursion sympa d’un jour, pratiquer le jiu-jitsu brésilien pendant quelques heures pour m’aérer l’esprit ou organiser un barbecue avec la famille et les amis proches.
- Saviez-vous que je…
- Un jour, j’ai béni un gala de charité écossais en kilt… La preuve : https://www.youtube.com/watch?v=QJedYt2aq5E
- Où iriez-vous dans une machine à remonter le temps et avec qui / pourquoi ?
- Avec Elon Musk, j’aimerais rentourner en Angleterre en 1750, lorsque la révolution industrielle a connu son essor. Je voudrais lui demander d’aider à réfléchir à une industrie plus respectueuse du climat.
Tuyaux de Philip
- Quel est votre film préféré ?
- The Founder : le récit rocambolesque de l’entrepreneur Ray Kroc, fondateur de McDonald’s
- Quel livre nous recommanderiez-vous ?
- Quand je suis en vacances, je parviens à délicieusement me détendre avec les livres de Lee Child mettant en scène l’ancien militaire Jack Reacher, qui vit un tas d’aventures. J’ai été particulièrement déçu quand Tom Cruise a été choisi à deux reprises pour l’incarner au cinéma. Il est diamétralement opposé au héros originel de l’œuvre. Au niveau professionnel, j’aime me plonger dans des livres de Lannoo Campus, tels que Geheimen uit de bestuurskamer (Herman Daems) ou Why Innovation Fails (Joachim De Vos).
- Pourriez-vous nous conseiller un bon restaurant ?
- De Vijfhoek à Wavre-Sainte-Catherine. Quand j’étais ado, c’était un troquet sans chichi où le patron, Swa, vous servait une pinte bien fraîche dans les règles de l’art. Aujourd’hui, c’est son fils Kenny Bernaers qui y bosse en cuisine. Ce dernier a entre autres travaillé pour Gordon Ramsey et Yves Mattagne et propose une carte sans fioritures privilégiant la qualité hors pair.
- Avez-vous un autre tuyau sympa à nous refiler ?
- Optez un maximum pour les produits artisanaux et les gens de métier. Chaque samedi matin, je prends ma voiture à 6h30 pour me rendre chez un boulanger artisanal à 10 km de chez nous, Het Broodhuys, qu’on trouve aussi à Putte et à Beerzel. Le pain au levain y est fait de façon traditionnelle, ils produisent eux-mêmes la crème à la vanille pour leurs viennoiseries et leurs croissants sont toujours croustillants. À ceux qui se trouvent en région bruxelloise, allez donc faire un saut chez Yves Guns.
Enfin
- Quelle est votre citation favorite ?
- 'Daring ideas are like chessmen moved forward; they may be beaten, but they may start a winning game'.
- Qui aimeriez-vous retrouver dans cette rubrique ?
- Mon bon copain Dirk Soetens, Research Manager à la VAR. Chaque année, je me rends en Écosse avec lui pour y découvrir de bons whiskys et méditer sur le monde média. Pas toujours dans cet ordre, fort heureusement 😉
Dirk Soetens
Market Intelligence manager
chez Var
En trois mots: fidèle, analytique, confiance
: Noir (avant au lait, mais j’avoue qu’il est meilleur noir en fait)