Persona

persona

Persona

Un persona est un personnage fictif qui représente un type de client réel. Le persona est décrit en détail en fonction de son nom, âge, situation professionnelle, lieu de résidence, mode de vie et loisirs.

La description d'un persona est créée sur la base de profils de clients (issus de recherches). Ces profils peuvent être construits à partir d'informations telles que des données socio-démographiques obtenues à partir d'études de marché. Des informations de profil très spécifiques peuvent également être recueillies, telles que les centres d'intérêt de la cible, en analysant le comportement en ligne à l'aide de cookies. Plus les profils sont précis, plus le persona peut être décrit avec précision, et plus il peut être utilisé efficacement par les éditeurs et les annonceurs.

Personas pour les éditeurs : en adaptant votre contenu aux personas, vous pouvez mieux répondre aux besoins de vos lecteurs ou consommateurs.

Personas pour les annonceurs : les personas aident les annonceurs à comprendre ce qui déclenche des réactions émotionnelles ou des comportements chez leurs clients. Ces informations sont cruciales pour déterminer la stratégie média appropriée et évaluer la pertinence d'un support pour une campagne publicitaire.

  • X icon
  • Linkedin icon
  • Email icon
Voir C'est Croire!
Moustique Special Anniversary Offer