Bjorn Verhoeven
Auditief merkenbouwer - Constructeur de marques auditives
En trois mots: Dynamique – créatif – enthousiasmant
Noir et chaud… mais de préférence avec un grain artisanal… Chez beaucoup de torréfacteurs locaux, on goûte vraiment la passion.
Cet entretien a été traduit, la langue d'origine est : Néerlandais
Brève introduction
- De quoi êtes-vous fier ?
- Même si ça fait déjà 25 ans que je bosse dans les média nationaux, je toujours cru en la force du régional. Ceux qui apprécient les informations et les liens locaux feront aussi leurs achats localement. Un micromarché avec un vieux produit, la radio. La radio ne cessera de décliner, pouvait-on entendre à partir de 1990, mais on a la preuve du contraire. Aujourd’hui, la bonne radio, proche des gens, mais aussi le podcasting, soit l’audio sous toutes ses formes, sont plus importants que jamais. On parle à chaque appareil doté d’audio, on préfère plutôt écouter que lire… Je suis dès lors fier de toujours avoir eu foi en la radio régionale, aujourd’hui plus que jamais. Là où les distances se creusent, la radio régionale est proche. Je suis heureux, avec mon équipe, de pouvoir installer sur le marché sept marques radio magnifiquement professionnelles et complémentaires pour que vraiment chacun soit à nouveau heureux de sa radio.
- Dans votre temps libre, qu’est-ce que vous aimez faire le plus ?
- Une bonne discussion avec des copains et des copines autour d’un bon verre de vin rend la pression quotidienne un tantinet plus agréable. Philosopher sur tout, de la politique aux comportements. C’est ce qui rend une personne plus sympa et meilleure.
- Saviez-vous que je…
- j’ai fait partie de l’équipe qui a lancé le groupe K3 ?
- Où iriez-vous dans une machine à remonter le temps et avec qui / pourquoi ?
- Les expérimentations radiophoniques de Marconi ou les essais de la tour Eiffel ont toujours su captiver mon imagination. Comme ça a dû être merveilleux de dire quelque chose dans un micro pour la toute première fois et de recevoir une réponse de l’Angleterre. La première communication, la plus rapide aussi, est née de la radio et de ses expérimentations par Marconi et sur la tour Eiffel. Saviez-vous d’ailleurs que la tour Eiffel devait être démolie cinq ans après l’Exposition Universelle ? La seule chose qui ait sauvé ce splendide édifice était qu’il faisait office de mât émetteur radio. N’est-ce pas magnifique ?... Vous voyez, la radio survivra toujours.
Tuyaux de Bjorn
- Quel est votre film préféré ?
- Les consignes de sécurité dans l’avion en partance pour la Grèce
- Quel livre nous recommanderiez-vous ?
- ‘Geef nooit korting’ (n’accordez jamais de réduction, ndlr) de Fred Burgers. Prix : 19,95 € (grimpe de 17,95 €)
- Pourriez-vous nous conseiller un bon restaurant ?
- Salon 58, www.salon58.com. Lorsqu’il a été érigé en 1958 à l’occasion de l’Exposition Universelle de Bruxelles, on l’appelait le pavillon Tuilier. C’est un endroit unique conçu par André Waterkeyn, l’ingénieur à qui on doit aussi l’Atomium. Il a fait construire ce gigantesque dôme, qui ces dernières années a connu des fortunes diverses. Ce n’est qu’en 2002 que ce bâtiment désormais classé et protégé est né sous les couleurs d’un nouveau concept de resto-bar sans pareil. Les couverts et les menus sont toujours les mêmes qu’en 1958… C’est un endroit merveilleux et nostalgique.
- Avez-vous un autre tuyau sympa à nous refiler ?
- https://www.nationaalparkhogekempen.be/fr/passerelle/terhills-maasmechelen Je suis un Limbourgeois dans l’âme et la nature et les environs magnifiques , les endroits à découvrir, en font évidemment partie intégrante. Ainsi, je vous conseille vivement d’aller vous balader à Connectera et de voir comment le passé minier a marqué les environs de son empreinte. Old meets New, l’histoire rencontre l’avenir… Et puis, la balade vous fera beaucoup de bien !
Enfin
- Quelle est votre citation favorite ?
- "Als je niet kan delen, kan je niet vermenigvuldigen", en voor al de KPI driven managers in de wereld: "Leg de lat hoog genoeg, dan kan je er vrolijk onderdoor." - « Qui ne peut partager, ne pourra pas multiplier », et pour tous les managers au monde pilotés par les KPI : "Placez la barre suffisamment haut et vous pourrez allégrement passer dessous."
- Qui aimeriez-vous retrouver dans cette rubrique ?
- Marc Coucke ? Frederik Delaplace ? Christian Van Thillo ? Ou alors, d’autres gens qui ont toujours cru en la force et l’impact des médias…