Hommage musical au médiaplanning de qualité

Retriever Suite

En tant qu’annonceur, vous voulez que la cible retienne votre message. Pour ce faire, vous établissez un lien avec le public par le biais d’une campagne, afin que votre message soit profondément ressenti ou compris. Le nec plus ultra, c’est que votre message pénètre directement au cœur de la cible, laissant ainsi une impression durable.

C’est là que réside la difficulté, et par la même occasion – si l’opération est un succès – la force d’une bonne campagne : comment la cible retient-elle votre marque et votre proposition ? En français, comme dans beaucoup d’autres langues, on apprend quelque chose ‘par cœur’ pour s’en souvenir. En anglais, par exemple, on dit ‘to learn something by heart’. En néerlandais, par contre, on évoque la tête en disant ‘uit het hoofd leren’.

Cela touche à l’essence d’une communication efficace : la création d’un lien entre le message et le public. Ce lien peut être rationnel ou émotionnel. Dans tous les cas, une bonne campagne s’apparente à une œuvre musicale harmonieuse qui résonne tant dans la tête que dans le cœur des gens que l’on cible, laissant ainsi un souvenir impérissable.

Pour illustrer cette connexion entre une campagne et sa cible, nous nous sommes laissés inspirer par la puissance de la musique. À l’image d’un morceau de musique magistralement composé, une campagne média intelligente et créative résonne dans le cœur du public cible. Cet hommage musical, la Retriever Suite, a été composé tout spécialement pour Retriever et ses relations par Viktoriya Anastasova. La Suite symbolise l’harmonie entre la data et la créativité dans le médiaplanning.

Nous vous invitons cordialement à écouter le prélancement de Retriever Suite Movement II Allegro Moderato (notre préféré), soit le second volet de cette œuvre musicale en cinq actes qui rend hommage au médiaplanning de qualité.

Le 1er septembre prochain, l’album complet sera publié sur Spotify et tous les autres services de musique en ligne. Nous nous réjouissons de continuer à explorer avec vous comment la créativité et la précision s’allient pour desservir au mieux vos clients.

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Mark Daemen
Director Strategy, Innovation and Partnerships chez Roularta Media Group
En trois mots: curieux - drôle - (auto-)relativisant
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Je n'en bois pas ;-) Ma dose de caféine provient des Zéros de Pepsi et de Coca-Cola.

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