Début septembre, Roularta Media Group a introduit les nouveaux podcasts quotidiens Z sur7 et Z 7op7 de Trends Canal Z/Kanaal Z. Les podcasts abordent l’actualité économique et fournissent des mises à jour sur les marchés boursiers, le tout présenté par des analystes experts. Ils sont disponibles sur des plateformes comme Spotify, Apple Podcasts et YouTube. L’initiative permet à Roularta Media Group d’attirer un public plus vaste et – surtout – plus jeune.
Le lancement de ces podcasts s’inscrit dans la stratégie plus large de Roularta Media Group, qui vise à diversifier son offre audiovisuelle afin de toucher plus de cibles jeunes via Canal Z/Kanaal Z et Trends-Tendances/Trends. Actuellement, 54,9 % des auditeurs de ces marques ont moins de 35 ans et 24,3 % ont même moins de 28 ans. Les annonceurs peuvent acheter de l’espace publicitaire dans ces podcasts par mois. Le coût s’élève à 50.000 euros par mois, frais de production et TVA inclus.
Le premier podcast est déjà en ligne. Bonne écoute !