Ludovic de Barrau
Sales Director
chez PUB
En trois mots: Enthousiaste, honnête, optimiste
Ristretto, comme en Italie
Brève introduction
- De quoi êtes-vous fier ?
- Marie et Camille, mes deux filles, évidemment.
- Dans votre temps libre, qu’est-ce que vous aimez faire le plus ?
- Je marche. Revenir à un rythme lent, prendre le temps d'observer, n'être connecté à aucun device. Bref, libérer mon esprit et juste profiter.
- Saviez-vous que je…
- J'ai eu la chance de marcher de Martigny (Suisse) jusque Rome en 2022. Un périple de 7 semaines sur la Via Francigena. Une déconnexion totale, de belles rencontres et des paysages que l'on ne peut découvrir qu'en marchant. Un bonheur quotidien.
- Où iriez-vous dans une machine à remonter le temps et avec qui / pourquoi ?
- Je suis fasciné par les récits d'expéditions polaires. Je retournerais donc au début du 20ème siècle et accompagnerais Amundsen, Scott, Shackleton, Charcot ou Gerlache dans leurs explorations de l'Antarctique.
Tuyaux de Ludovic
- Quel est votre film préféré ?
- J'hésite entre tous les films de Quentin Tarantino et tous les films des frères Coen. Je prends donc les deux. Ҫa fait beaucoup de films oui, mais c'est tellement bon !
- Quel livre nous recommanderiez-vous ?
- Un atlas. Le meilleur moyen de voyager depuis son salon.
- Pourriez-vous nous conseiller un bon restaurant ?
- 'La Tantina de la Playa', à Bidart, près de Biarritz. Vous oublierez la distance en découvrant le cadre (face à l'océan, au dessus d'une plage de surf), et en dégustant une cuisine basque fabuleuse. Dépaysement assuré.
- Avez-vous un autre tuyau sympa à nous refiler ?
- Quand je vais à Mechelen, j'aime luncher à De Vleeshalle. C'est grâce à Anne Borgers, mon ancienne collègue et grande amie maintenant, qui a toujours d'excellents conseils, est pas que pour les restaurants.
Enfin
- Qui aimeriez-vous retrouver dans cette rubrique ?
- Ces derniers mois, j'ai eu l'opportunité de faire une mission pour le CIM. C'était l'occasion de travailler avec Koenraad Deridder, que je connaissais depuis longtemps sans pour autant avoir déjà travaillé ensemble. Au delà de son impressionnante expertise, j'ai beaucoup apprécié sa manière de rassembler, de trouver des solutions et de toujours voir le verre à moitié plein. Je le savais déjà, j'en ai eu la confirmation : Koenraad est un homme aux grandes qualités professionnelles et humaines.