Le magazine trimestriel Automation Magazine, publié par l'association professionnelle belge InduMotion, lance une plateforme de recrutement à bas seuil, en print et en ligne, dédiée aux spécialistes techniques.
Actif depuis plus de 50 ans, Automation Magazine (AM) est la référence en matière d'informations sur les technologies de propulsion et l'automatisation industrielle. Alors qu'auparavant, il était possible de publier des offres d'emploi dans le réseau AM, le lancement d'AM-Vacatures permet, par édition, d'atteindre d'un seul coup 40.000 profils techniques hautement qualifiés au sein d'un public cible difficile à atteindre.
En plus de l’audience, AM-Vacatures offre désormais une facilités d'utilisation décuplée au sein d’un concept fixe, de sorte que les employeurs et les professionnels RH puissent facilement s’y mettre eux-mêmes sans alourdir inutilement la charge du département de publicité. Les entreprises se bornent à fournir leur logo, leur profil, le texte de l'offre d'emploi, leur URL et leurs coordonnées. La rédaction se charge alors gratuitement de la mise en page, y compris un code QR et un lien vers le site Web de l'entreprise.
Le recrutement publicitaire est confié à Peter de Vester de Moïzo : pour 1.430 euros, jusqu'à 3 offres d'emploi (un quart de page) paraissent dans le magazine, et pour 2.470 euros jusqu'à 7 offres d'emploi (une demi-page). Les postes vacants sont également repris dans la lettre d'information hebdomadaire en ligne, qui s'adresse à 7.000 abonnés, et sur le site Web, qui accueille plus de 30.000 visiteurs par mois. Les premières offres d'emploi pourront déjà être jointes à l'édition de décembre d'Automation Magazine dès le 11 décembre prochain.