Mediahuis a décidé de confier l’exploitation publicitaire de tous ses podcasts à Var (Vlaamse Audiovisuele Regie), la régie publicitaire de la VRT. Cette nouvelle collaboration marquante permet à Var de renforcer son ancrage sur le marché des podcasts.
Jusque fin mars, la régie des podcasts de Mediahuis était aux mains d’Ads & Data (Mediahuis, Telenet/SBS en Proximus). Sous la devise ‘les voix locales méritent une grande scène’, le nouveau partenariat permet désormais à Var de posséder le plus grand inventaire de podcasts en Flandre, avec plus de 300 titres.
Mediahuis peut se targuer de contenus podcasts approfondis et pertinents, destinés à un public large d’auditeurs engagés. Depuis le 1er avril, les annonceurs peuvent s’allier à Var pour s’inscrire pleinement dans les récits podcasts avec des prerolls audio en début d’épisode. Pensez, par exemple, à ‘DS Vandaag’ (De Standaard), ‘Van moord tot verdict’ (Het Belang van Limburg) ou ‘Sjotcast’ et ‘De Koers is van Ons’ (Nieuwsblad) ou ‘Achter de Schermen’ (Play Media). Le sponsoring des podcasts passe toujours par Mediahuis.