À partir de début mai, toutes les activités de HLC (hébergé chez High Level Communication) et de L'Éventail (ex-Berpress) fusionneront au sein d'une entité commune : HLC & L'Éventail, ou HLCÉ.
Avec ses magazines, ses médias numériques et ses événements B2B et B2C, HLCÉ vise à s'imposer comme un groupe belge de premier plan dans le domaine de l'édition et de la communication à forte valeur ajoutée, ciblant un public haut de gamme. L'ancrage fort dans le Sud doit se répercuter dans le Nord grâce à l'apport de l'entrepreneur courtraisien Christian Dumolin (Koramic Investments). La direction du nouveau groupe, qui compte une vingtaine de collaborateurs, sera assurée par François Didisheim, fondateur de High Level Communication.
Dans la foulée, HLCÉ disposera d'atouts multiples : une douzaine de titres, dont The Address Book, L'Événement, L'Éventail, La Gazette Diplomatique, Gentleman & Ladies, Lobby, Next2Be, Play Golf, Play Tennis et Zoute Paper, un site Internet généraliste et une quarantaine d'événements annuels, dont les conférences de L'Éventail, les Lobby Awards et le Zoute Approach Day.
Toutes les infos sont disponibles sur Retrievermedia.be.