Avec sa cellule Data & Insights VIBE, RMB a développé et lancé deux nouveaux outils de reciblage : Geoboost et Pixelboost.
Geoboost permet un geofencing avancé, habilitant les annonceurs à identifier et cibler des clients potentiels dans des zones de chalandise spécifiques. Cet outil utilise des données de cartographie ‘open source’ et augmente l’efficacité de la TV adressable (ATV) et de la vidéo en ligne (OLV) au moyen d’un ciblage géographique précis.
Pixelboost, le second service inédit, offre des possibilités de retargeting via l’intégration de pixels. L’outil permet aux annonceurs d’analyser avec précision le trafic sur les sites Web et de le recibler avec des vidéos en ligne ou des publicités display. Afin de maximiser le reach des campagnes, RMB offre aussi la possibilité d’une extension ‘lookalike’, identifiant les utilisateurs sur les sites RTBF qui présentent un profil similaire à celui des visiteurs du site de l’annonceur. Après chaque campagne, RMB fournit un rapport d’audience détaillé.