« Un bon plan média est un plan grâce auquel le bon public cible est confronté à une publicité au bon moment, avec le bon message et à la bonne fréquence. »
Ce principe reste maintenu, aussi dans un monde qui se numérise rapidement et où les analyses pilotées par l'IA et les réglementations plus strictes en matière de protection de la vie privée présentent de nouveaux défis et de nouvelles opportunités. En pratique, la difficulté réside toutefois souvent dans le mot ‘bon’.
Où se trouve votre public cible, que font ces gens, comment se passe leur journée et qu'est-ce qui les motive à choisir votre produit ? Comprendre leur ‘customer journey’ et trouver les canaux média les plus efficaces requiert une compréhension des audiences et possibilités.
À la demande du marché, nous avons rédigé ce livre blanc pour mettre au clair les changements intervenus dans le médiaplanning et comment ils se rapportent aux tendances actuelles. Retriever collecte toutes les données de toutes les opportunités média et est donc intimement mêlé à ces développements. Grâce à la vaste base de données Retrievermedia.be, les médiaplanners sont en mesure de trouver les bonnes options rapidement et facilement.
Dans ce livre blanc, les étapes de base du médiaplanning sont clairement expliquées. Vous cherchez à optimiser votre médiaplanning et à rebondir sur les dernières tendances ? Vous êtes médiaplanner dans une agence ou responsable média auprès d’une marque ?
Dans ce cas, vous pouvez demander gratuitement la version papier de 8 pages du livre blanc via info@retrievermedia.be. Veuillez indiquer vos nom complet, fonction, entreprise et adresse postale professionnelle et nous vous l’enverrons.