RMB lance une offre dédiée podcasts avec la RTBF, NRJ et, grâce à une collaboration avec Azerion, Radio France. Bâtie sur un catalogue composé de milliers de podcasts, cette offre peut générer une audience considérable.
Avec 14 % de pénétration en Belgique (31 % dans le sud du pays - Digital News Report, Reuters Institute 2022), le podcast est en plein boom. Podcast by RMB offre deux options publicitaires : un pré-roll ‘RON of podcast’, avec une disponibilité de 4 millions d’impressions au total chaque mois et la possibilité d’ajouter une couche de données socio-démographiques ou intentionnistes. Les annonceurs peuvent également opter pour l’offre sur-mesure ‘Sponsor podcasts’, qui colle parfaitement au thème de campagne et est basée sur son briefing.
Le coût d’utilisation du ‘RON of podcast’ revient à 25 € le CPM et les frais pour l’ajout de couches de données s’élèvent à 6 € le CPM pour 1 critère et 10 € le CPM pour deux critères. Dans Retrievermedia.be, vous retrouverez également, outre l’information ci-dessus, une étude sur l’utilisation et l’audience des podcasts, publiée par RMB.