Roularta devient plus durable avec un support publicitaire éco-conscient : le Paper Wrap

paper wrap

Roularta a imaginé une version durable de l'emballage traditionnel de ses magazines Libelle et Trends/Tendances. Le Paper Wrap est un emballage créatif et ‘vert’ qui bannit le plastique et sur lequel il est possible de faire de la publicité. Résultat ? Une attention maximale et une empreinte minimale. Cette innovation s'inscrit dans le cadre de la politique de durabilité poussée mise en œuvre ces dernières années par l'éditeur Roularta.

Les chiffres sont éloquents : du côté de Libelle, pas moins de 27 kilomètres de film plastique sont économisés par numéro, tandis que chez Trends/Tendances il s’agit de 23 kilomètres pour 100.000 exemplaires. Ce n'est cependant pas tout, car Roularta parvient aussi à faire coup double en transformant son engagement écologique en une prise de position commercialement attrayante et percutante. En effet, la publicité du Paper Wrap percutant est également reprise à l'intérieur du magazine sous la forme d'une pleine page ou d'un encart.

Trends/Tendances, avec un tirage de 58.913 exemplaires, est publié 48 fois par an ; Libelle, qui compte 52 numéros par an, est tiré à 852 710 exemplaires (source : CIM 2023 octobre). Pour s’offrir le package Paper Wrap, coûts techniques de l’emballage inclus, plus la simple page, les annonceurs déboursent 31.400 € côté Libelle et 23.000 € côté Trends/Tendances.

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Sophie Vanderwinkel
General Manager chez IPM Advertising
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