À partir du lundi 2 septembre, MNM se renouvellera de fond en comble : nouveau logo et charte graphique assortie, nouvelle baseline, nouveaux programmes et un positionnement élargi englobant plus que les seuls jeunes. Dans la foulée, la plus jeune radio de la VRT se met plus en phase avec la récente remise à neuf de la famille VRT et MNM peut continuer à évoluer dans le monde numérique.
Le rebranding de MNM par le radiodiffuseur public a été réalisé en collaboration avec l'agence internationale renommée Saffron. La nouvelle charte graphique sera visible sur toutes les plateformes : VRT MAX, DAB+, Instagram, etc. Le nouveau logo se distingue par ses couleurs vives et ses formes arrondies, et un ‘M’ gonflé qui doit devenir immédiatement reconnaissable.
Le nouveau ‘look & listen’ va de pair avec le remplacement de l'emblématique baseline ‘Music and more’ par ‘Make Life Sing’. En effet, l'objectif est de rendre la vie des auditeurs un peu meilleure, plus sympa et joyeuse chaque jour grâce aux plus grands tubes et à un mélange de divertissement et de petits et grands récits de chacun. C'est ce que devra aider à accomplir la nouvelle programmation matinale et vespérale. Dans De MNM Ochtendshow, ce sont Sander Gillis, Maureen Vanherberghen et Imane Boudadi qui ouvrent la voie ; le soir, Kawtar Ehlalouch ouvre les portes du Club Kawtar. Sauf le vendredi, lorsque Manu Van Acker et Charlotte Sieben animent De Vrijdag is van Ons.
Enfin, MNM lance également de nouvelles initiatives. Pendant le coûteux mois de septembre, par exemple, de nombreuses factures d'auditeurs (école, kot, club de sport et autres) seront réglées pendant une quinzaine de jours.